Sélectionner une page

… Vous pouvez augmenter votre NPS grâce à l’avis client avec Zendesk ?

Vous avez dit NPS ?

Le NPS (Net Promoter Score) est un indicateur qui permet de mesurer la satisfaction d’une marque, d’un produit ou d’un service à partir de la  recommandation.

Le NPS est défini à partir d’une première question très spécifique concernant l’intention de recommandation, puis d’une seconde question qualitative.

La réponse à la première question s’effectue sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable). Cette question permet aux entreprises de situer dans quel segment NPS se situe leur client : promoteurs, passifs, détracteurs.

Pourquoi ?

Car la recommandation fait partie intégrante de la satisfaction client et de la recherche de l’excellence relationnelle. En mettant en place un NPS (Net Promoter Score), vous mesurez la fidélité globale de vos clients.

Objectifs :

– Faire des détracteurs une cible d’action proactive. Un appel, une action spécifique envers ces clients permet de re-créer un lien de confiance.

– Faire des promoteurs des ambassadeurs de vos produits / services.

– Continuer de développer un lien avec les passifs, afin qu’ils restent fidèles à votre marque.

Comment ? 

Le NPS n’est qu’un point de départ. Après l’analyse, le vrai travail peut commencer: l’amélioration de votre organisation et l’élaboration des actions qui sont nécessaires pour augmenter le NPS.

Grâce au module NPS inclus dans Zendesk, nous vous accompagnons sur la mise en place, la personnalisation et la modification de vos enquêtes NPS.

Résultats ?

Grâce à ces enquêtes, vous pouvez mesurer à partir du score calculé votre potentiel de croissance réel et durable via le client, votre rétention ainsi que le bouche à oreille.

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !