Sélectionner une page

Il y a tout juste 1 an se lançait l’aventure SEIF. En effet la structure actuelle à vue le jour le 16 Juillet 2019, après une année de travail en Auto-entrepreneur, il était de temps de sauter le pas pour lancer cette nouvelle aventure. Un objectif était clair : accompagner les entreprises dans l’optimisation de la relation client, et continuer à faciliter le quotidien des clients et agents du service client !

Pourquoi SEIF ?

A titre personnel, j’ai toujours voulu entreprendre, et je sais que mon cercle familial n’y est pas pour rien car mes frères ont eu aussi cette fibre entrepreneuriale, avec une envie de partage ! ( https://lavit.re/ pour rapprocher les gens, et https://www.gaialoisirs.fr/ un magnifique lieu de découverte)

Alors après plus de 10 ans dans le monde de la relation client, où j’ai eu la chance d’évoluer à de nombreux postes (conseiller, responsable équipe, responsable plateau, et responsable qualité), et de toujours rencontrer les mêmes difficultés, il était temps de se (re)-lancer.

L’objectif était de répondre à ces trois points :

  • Comment simplifier des process complexes ou inadaptés ?
  • Faciliter la transition vers des outils performants
  • Accompagner un management incompris ou à l’inverse peu à l’écoute

Pourquoi Zendesk ?

Lors de mon poste de responsable qualité relation client au sein de l’argus, j’ai pu auditer notre service client, et le constat était clair, il fallait s’équiper !

Notre choix s’est alors porté vers Zendesk Suite , qui répondait à nos critères Outils, et ce fût un choix très structurant pour le reste de l’aventure !

C’est assez étonnant comment une décision qui peut sembler banale il y a bientôt 6 ans, va structurer une partie de votre vie ! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet Zendesk dans cet article, mais je suis toujours partant pour en parler avec vous 😉

SEIF en 1 an

En l’espace de 12 mois il s’est passé de nombreuses choses que je n’aurais pas imaginé et dont je suis extrêmement fier, et tout particulièrement ces 5 recrutements de personnes talentueuses, sans qui SEIF ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, alors merci à vous toutes et tous pour ce magnifique travail au quotidien ! MERCI , MERCI , MERCI !!!

Grâce à cette équipe, nous nous sommes rapprochés de partenaires complémentaires pour adapter notre offre, (Aircall, HellomyBot, Solvemate, Shipup …) et répondre aux besoins de nos clients, tout en consolidant notre expertise Zendesk grâce à la validation de notre statut de Zendesk Select Partner, et la validation de plusieurs certifications au cours de l’année (et ce n’est qu’un début).

La confiance de nos + de 50 clients sur cette première année, qui nous a permis de déployer nos différents accompagnements, nous conforte dans nos choix stratégiques. Alors encore une fois, merci pour votre confiance dans la mise en place de Zendesk et Aircall sur votre service client.

Et après ?

Consolider notre présence sur le marché français, grâce à la fidélisation de nos clients existants, en augmentant notre présence sur les événements dédiés à la relation client (Venez nous voir au Salon de la relation client à Nantes le 13 Octobre)

Développer l’activité en Espagne, avec notre lancement depuis Juin sur la partie Ibérique, et ouvrir notre bureau en fin d’année à Barcelone, pour répondre aux besoins des clients Zendesk

Partager notre connaissance et expertise métier en proposant notre propre formation Relation Client, basée sur les softs skills et outils digitaux. 

SEIF est devenu Organisme de Formation, et est en cours de validation Datadock, pour permettre à nos clients de bénéficier de financement pour monter en compétences vos collaborateurs.

Nous avons d’autres projets en tête, et nous vous tiendrons informés au courant de l’année, et vous réservons de belles surprises pour répondre à vos besoins, et toujours optimiser votre relation client… Affaire à suivre !

La fidélisation client en 5 étapes

La fidélisation client en 5 étapes

La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients.  Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client. Connaître les besoins de...

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Suite à une formation en commerce international et de nombreuses expériences à l’étranger, Florian Vannier a pu travailler dans le domaine de la relation client notamment à Malte, aux États-unis, en Chine et en France.  Et cela à tout type de poste : Conseiller,...

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Nombreux sont les canaux de communication digitaux permettant d'interagir avec vos clients, mais parfois le besoin de parler de vive voix se fait ressentir ! C’est pourquoi il est important de faire évoluer son SAV vers la télé-assistance, et pour cela Zendesk Talk...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !