Select Page

Originaire du Pérou, et arrivée en 2005 en France, j’ai fini par m’installer sur Nantes en 2011. 

Avec un parcours atypique mais toujours dans les relations humaines, j’ai fini par trouver ma voie dans la relation client dès mon arrivée sur Nantes. 

En effet, lors de mon arrivée, j’ai découvert le monde de l’E-commerce, en tant que Responsable Clients Europe et des marketplaces. Les outils, les process et les problématiques de l’online m’ont tout de suite passionnés et j’ai su que j’y resterai! 

Suite à cela, j’ai développé mes compétences et connaissances dans le secteur grâce à mon expérience de 5 ans auprès d’un éditeur de logiciel dont j’ai pu monter en compétences en tant que Commercial à l’international, Channel Manager et Customer Success Manager.

Aujourd’hui j’exploite toutes ces expériences et mes compétences pour accompagner au mieux nos clients et mener leurs projets en toute réussite et satisfaction. 

Comment et pourquoi avoir rejoint l’équipe SEIF ?

Nous nous connaissions déjà avec Florian, le secteur de la relation client digital étant un petit monde, on se suivait dans nos parcours. Florian m’a parlé du projet SEIF, de ses projections et ses enjeux et j’ai tout de suite été séduite. Nous partageons aussi la même vision de la relation client.

Être consultant Zendesk, qu’est-ce que cela signifie?

Par la multicanalité et mes expériences passées, la proposition de faire du consulting autour de Zendesk et de la relation client m’a tout de suite plu, pour moi c’est une opportunité d’exploiter mes connaissances et continuer à m’épanouir dans ce secteur si riche.

Comment vous est venue l’idée de vous exporter en espagne ?

Avec une forte connaissance du marché hispanophone, et une affection particulière pour l’Espagne, Florian m’a donné la mission d’étendre nos services autour de la relation client, de Zendesk et ses partenaires dans ce périmètre, challenge que j’ai tout de suite accepté et dont je suis ravie de faire l’implantation. 

Lire l’article : SEIF arrive en Espagne !

Quels sont vos projets en Espagne  ?

Nous avions prévu l’ouverture proche de notre bureau à Barcelone, le contexte actuel nous a un peu ralenti mais nous y sommes! Nous commençons le recrutement avec un profil commercial avant vente et l’on prévoit une première embauche sur place cette fin 2020.

Comment se passe cette arrivée sur le marché ibérique ?

Super bien et je suis particulièrement contente, nous avons déjà accompagné plusieurs projets différents, avec des univers différents, soit à la mise en place de Zendesk et ses multicanaux, à la formation où l’accompagnement des processus.

Zendesk est-il un outil répandu dans les services clients espagnols ?

Zendesk est un outil phare de la relation client dans tout le monde, les espagnols ne font pas l’exception et nous sommes là pour les accompagner sur ses besoins.

Pourquoi utiliser Zendesk ? 

Parce que c’est un super outil, facile à adopter et qui permet automatiser certaines tâches qui prend du temps aux équipes. Parce qu’il permet de centraliser toutes les demandes clients quelque soit le canal entrant et le service concerné, parce que l’on peut exploiter toutes les données et piloter l’activité et modifier les process de traitement selon les résultats et faits réels.

API Zendesk pour optimiser votre outil

API Zendesk pour optimiser votre outil

SEIF, en tant que Master Partner Zendesk souhaite répondre au mieux aux problématiques de ses clients. Pour cela, il faut parfois aller plus loin que ce que Zendesk permet de faire, en connectant différents outils via une API. En quoi une API peut vous permettre...

Emmanuelle Guihard – Team Manager Formation SEIF

Emmanuelle Guihard – Team Manager Formation SEIF

Team manager formation chez SEIF, Emmanuelle anime de nombreuses formations au quotidien comme la formation Customer Care en partenariat avec Generation. Alors que SEIF vient de fêter ses deux ans, Emmanuelle nous en dit plus sur son quotidien.Est-ce que tu peux te...

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !