Vous avez certainement déjà entendu parler d’Aircall, la start-up française qui propose une solution de téléphonie dans le cloud ? Aircall a levé 65 millions de dollars en mai dernier, le succès n’arrivant pas par hasard, nous allons vous expliquer en quoi ils réinventent la téléphonie d’entreprise.
Un système de téléphonie d’entreprise simple et efficace.
Aircall c’est une solution de téléphonie d’entreprise VoIP, c’est à dire qu’elle utilise une technologie permettant d’utiliser internet pour passer vos appels.
Cet outil de téléphonie d’entreprise est 100% cloud, permettant de passer des appels vers plus de 40 pays et de répartir les appels entre les collaborateurs en un simple clic.
Aircall propose une gamme d’applications permettant de passer des appels via différents supports : softphone, ordinateur ou mobile.
Aussitôt choisi, aussitôt prêt
3 minutes suffisent pour mettre en place cette solution de téléphonie d’entreprise. Facile à prendre en main vous ajouterez ou supprimerez les comptes utilisateurs sans difficulté.
Messagerie d’entreprise, messages vocaux lors de mise en attente, permanence téléphonique, file d’attente des appelants… Tout est géré dans Aircall !
Mesurez vos KPIs
Aircall vous permet d’évaluer la performance et la qualité de votre centre d’appels via un flux d’activité en temps réel.
Vous pourrez retrouver dans les insights de l’outil le pourcentage d’appels manqués, la durée moyenne d’un appel et ainsi revoir votre stratégie en fonction de ces résultats pour atteindre vos objectifs.
Cette mesure, et cette possibilité de retravailler votre stratégie vous permettra d’avoir un meilleur taux de fidélisation client.
Améliorez votre service client
Le service client c’est un travail d’équipe ! Aircall vous permet d’améliorer les performance de cette dernière.
En effet, vous avez accès à des fonctionnalités telles que les appels en cascade ou le routage des appels qui vous permettront de ne pas laisser de coup de fil sans réponse.
Aircall vous permettra également d’améliorer la productivité de votre service client en automatisant certaines tâches. Par exemple, vous allez pouvoir synchroniser les données des appels avec Zendesk ce qui vous évitera de faire des ressaisies et ainsi gagner du temps.
Créer son service client
Lors de la dernière édition du Salon de la relation client de l'Ouest le 13 octobre dernier, Florian Vannier (Gérant et consultant formateur SEIF) a participé a une conférence sur le thème de la création de service client. Dans cette conférence, il était accompagné de...
La relation client au service de l’expérience client
La relation client et l'expérience client sont deux choses bien différentes. Cependant elles sont liées et la relation client apporte énormément à l'expérience de ce dernier. L'expérience client, c'est quoi ? L'expérience client est l'ensemble des sentiments et...
La fidélisation client en 5 étapes
La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients. Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client. Connaître les besoins de...