Sélectionner une page

L’amélioration de votre succès client passe forcément par une bonne compréhension des besoins du client ainsi qu’une anticipation de leurs attentes. Stonly est un excellent outil pour améliorer votre succès client. Nous allons vous présenter plusieurs fonctionnalités pour y parvenir.

Les guides interactifs : une aide à la demande pour vos clients

Les guides interactifs de Stonly vont permettre à vos clients de résoudre leurs problèmes de manière autonome. Ces guides vont être d’une grande aide pour vos clients puisqu’ils vont leur proposer une aide immédiate et personnalisée.

Nous le répétons souvent : vos clients souhaitent trouver de l’aide facilement et cela à tout moment. Votre service client est là pour ça et les outils à votre disposition sont des alliés supplémentaires. 

En mettant à disposition des bases de connaissances interactives, vous permettez à vos clients de trouver une aide précieuse afin de résoudre leurs problèmes facilement et rapidement.

Les bases de connaissances interactives apportent une aide plus efficace et une résolution de problèmes immédiate.

Stonly peut être présent partout où le besoin d’aide se ferait ressentir : application, site web, page d’accueil, e-mail, widget…

Guide interactif stonly

Les guides interactifs vont vous permettre de réduire significativement le nombre de tickets en étant affichés proactivement dans vos applications.

Vous allez pouvoir réduire le nombre d’aller-retours lors de la résolution de vos tickets grâce aux guides et formulaires interactifs. En effet, les tickets sont pré-qualifiés, ainsi vos agents auront toutes les données nécessaires pour résoudre leurs tickets sans avoir l’obligation de demander d’avantage d’informations aux clients.

tickets stonly

Une gestion de tickets simplifiée

Vous l’avez certainement remarqué, dans la plupart des cas, vos tickets viennent souvent de quelques problèmes identifiés et auraient pu être résolus par vos clients eux-mêmes sans trop de difficulté. 

Sans la proposition de guides interactifs de qualité, vos clients vont par réflexe contacter votre support client

Qui dit contact du support client dit création de ticket et donc perte de temps pour vos équipes car la gestion de ces tickets leur prend un temps précieux.
Ce temps pourrait être consacré à des tickets et des tâches bien plus importantes.

gestion tickets stonly

Lorsque des articles génèrent un nombre important de tickets, ajoutez leur des guides interactifs. Cela va permettre à vos clients de résoudre leurs problèmes de façon autonome. 

Stonly vous permet d’améliorer l’expérience de vos clients en 3 étapes : 

  1. Identifiez les sujets qui créent un nombre de tickets important alors que les clients devraient pouvoir s’en sortir en autonomie.
  2. Pour chaque sujet, créez un guide interactif et concevez les différents chemins pour que vos clients puissent trouver les réponses à leurs problèmes.
  3. Intégrez ces guides dans votre centre d’aide.

Une alternative aux chat-bots classiques

Les chat-bots classiques ne répondent pas toujours aux attentes des clients. En effet ces derniers s’attendent à recevoir rapidement les informations dont ils ont besoin lorsqu’ils font appel à ce genre d’outils. Malheureusement le résultat n’est pas toujours à la hauteur, les chat-bots donnent parfois l’impression d’être un obstacle pour les utilisateurs. 

>> Lire l’article : Pourquoi assistons-nous à l’augmentation constante de l’utilisation de Chat-bot ? <<

Contrairement aux chat-bots classiques, Sontly offre des conseils interactifs sans donner l’impression d’être impersonnel. 

Les guides interactifs s’adaptent aux choix des clients et à leurs intentions pour les orienter vers une aide. Cette aide peut être faite via un tutoriel interactif, un guide de dépannage, un formulaire de contact etc…

Des guides scriptés directement intégrés dans zendesk

Autre fonctionnalité pour améliorer votre succès client : l’intégration directe dans Zendesk.

Vos agents s’engagent à proposer la meilleur expérience client possible, cependant ils sont souvent très occupés et manquent de temps. La qualité de votre service client et la qualification des tickets varient d’un agent à l’autre, ce qui rend difficile l’analyse de données.

Facilitez la formation de vos agents et guidez-les vers les bonnes réponses. Vous diminuerez le délai de résolution et assurerez une homogénéité de l’expérience client ainsi que du traitement des tickets.

Une expérience onboarding personnalisée

 

Les objectifs de vos utilisateurs peuvent être différents, et les raisons pour lesquelles ils utilisent votre produit aussi. 

Au démarrage, vous n’avez peut être pas assez de données pour bien les orienter. Cependant, eux, savent très bien ce qu’ils souhaitent accomplir. 

Avec un onboarding personnalisé:

  • Offrez des choix différents à vos clients : Découvrez qui sont vos clients, ce qu’ils veulent faire et s’ils sont prêts à commencer dès maintenant.
  • En fonction de leurs choix, guidez les à travers une expérience d’onboarding optimale qui est faite sur-mesure pour répondre à leurs besoins.
  • Ajoutez une brique d’expérience à vos données pour rendre l’onboarding encore plus pertinent.
  • Observez quels chemins les utilisateurs suivent, et différenciez ceux qui fonctionnent bien de ceux qui ont besoin d’être optimisés.

ENVIE DE TESTER STONLY ? 

La performance par la transformation digitale

La performance par la transformation digitale

Que ce soit pour les entreprises ou pour les clients, le digital s’impose ! C’est pourquoi il est indispensable pour un service client d’entamer sa transformation digitale. Qu’est ce que la transformation digitale ? La transformation digitale, également appelée...

Créer son service client

Créer son service client

Lors de la dernière édition du Salon de la relation client de l'Ouest le 13 octobre dernier, Florian Vannier (Gérant et consultant formateur SEIF) a participé a une conférence sur le thème de la création de service client. Dans cette conférence, il était accompagné de...

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !