Sélectionner une page

La gestion de votre relation client passe forcément par l’utilisation de certains outils (si ce n’est pas le cas, il faudrait y réfléchir). Ils sont essentiels pour gagner du temps et améliorer vos performances. Mais quels sont les 6 outils indispensables pour optimiser sa relation client d’après la team SEIF ? 

Zendesk et la stratégie omnicanal

Une relation client optimisée est une relation client “omnicanal”. 

Et pour cela, l’outil idéal c’est Zendesk! En effet il va centraliser toutes vos intéractions et mettre l’accent sur le conversationnel : whatsapp, lime, wechat, messenger…). 

L’omnicanalité va vous permettre d’offrir à votre clientèle une qualité de service uniforme. 

Aircall et la téléphonie d’entreprise

Le téléphone est toujours le moyen de communication préféré des Français pour contacter un service client. Il faut donc être au top du top point de vue téléphonie professionnelle. 

Pour cela il n’y a pas à hésiter, il est indispensable de déployer Aircall qui vous permettra de mettre en place votre solution de téléphonie que ce soit une téléphonie d’entreprise classique ou même un centre d’appel.

Aircall vous permet également de mettre en place des numéros internationaux et de le coupler avec des CRM existants personnalisant ainsi la relation client (remontée des informations utilisateurs).

Aircall c’est le spécialiste de la téléphonie dans le cloud, ils viennent d’ailleurs de lever 65 millions de dollars pour conforter leur position de leader sur le marché international.

La conduite du changement

Pour le coup ce n’est pas un outil à proprement dit, du moins pas technologique. 

Il est indispensable d’accompagner ses équipes et de les former au quotidien en leur proposant des kits de formations. Il faut garder à l’esprit que la motivation et le bien-être de ses collaborateurs jouent un rôle prépondérant dans la réussite d’une stratégie de service client. 

D’ailleurs l’entreprise Zappos a très bien compris ce concept puisque le bien-être de ses salariés et la qualité de vie au travail est au centre de leur stratégie de  relation client. C’est d’ailleurs cela qui est à la base de leur réussite. 

Une phrase en dit long sur leur état d’esprit : “Des salariés heureux font des clients enchantés”.

Stonly, aidez vos clients à résoudre leurs problèmes

Il est indispensable d’optimiser le self-service et de mettre l’information à disposition des clients à l’aide d’outils de bases de connaissances et d’arbres de décisions. Cela vous permettra de rendre votre client plus performant. 

Stonly va vous permettre de créer facilement des guides interactifs étape par étape puis de les intégrer aux endroits où votre client a le plus besoin d’aide. 

Tout comme Zendesk, Stonly a levé 3 millions d’euros en Février afin de s’exporter.

Hello my bot : les bots répondent aux nouveau besoins de vos clients

Il est indispensable de coupler les interactions humaines avec celles de bots (chatbots, callbots et voicebots). Cela va vous permettre de rendre votre service client disponible 24h/24 et 7j/7. De plus vos conseillers gagneront du temps et pourront se consacrer aux demandes de forte valeurs ajoutées.  L’utilisation des bots augmentent : https://seif-consult.com/blog-seif/relation-clients/augmentation-utilisation-chatbot/

Hello my bot est l’outil idéal pour cela, il va vous permettre de mettre des bots en place sur les canaux qui vous sont le plus utiles.

Did u enjoy : engagez vos clients

Une fois votre stratégie relation client mise en place, il serait bien d’avoir quelques retours non ? 

Did u enjoy vous permet d’envoyer des questionnaires à vos clients de manière à améliorer leur expérience ainsi que celle de vos collaborateurs. 

La fidélisation client en 5 étapes

La fidélisation client en 5 étapes

La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients.  Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client. Connaître les besoins de...

Organiser son service client pendant l’été

Organiser son service client pendant l’été

Le mois d’août est désormais entamé, et comme vous le savez, durant ce mois d’été il n’y a pas grand monde dans les entreprises. En moyenne entre 40 et 50% des salariés sont en vacances durant la deuxième semaine d’août. Peu importe le secteur d’activité, la période...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !