Sélectionner une page

De plus en plus d’entreprises utilisent des Chatbots dans leur relation client. Pourquoi assistons-nous à une telle augmentation d’utilisation de Chatbot ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Chatbot ?

Un chatbot est un robot logiciel qui dialogue de façon automatisé avec vos utilisateurs, et qui peut être amené à effectuer des actions automatiques. Il existe donc plusieurs types de chatbot : 

  •  Les bots simples : pour votre service client, le chatbot va engager la conversation avec vos utilisateurs, en utilisant des sources et un paramétrage précis. Dans un autre cas, le chatbot va permettre de prendre des commandes automatiquement, toujours en respectant un paramétrage pré-défini. Par exemple, l’application Knowledge Capture de Zendesk.
  • Les bots intelligents qui ne s’appuient pas sur des paramètres définis, mais sur l’intelligence artificielle et la compréhension du langage naturel. Comment ? Votre base de données (base de connaissances, tickets, mails …) est analysée et enregistrée pour que ce bot intelligent l’assimile en temps réel, afin que vos utilisateurs aient une conversation naturelle avec ce chatbot. Par exemple, Hello my bot.

Quelle est l’utilité d’un chatbot ?

  • Pas de tabou : certains de vos utilisateurs ont peut-être des difficultés à exprimer oralement leurs besoins. Avec un chatbot, cette barrière est franchie.

  • Décharger votre service client : les questions les plus simples et les plus fréquentes seront traitées par le chatbot. Votre service client, et plus généralement l’ensemble de vos services vont se concentrer sur des demandes plus poussées et donc des réponses qui vont entrainer une fidélisation accrue.

  • Augmenter votre self-service : nous le savons, plus de la moitié des utilisateurs préfèrent trouver la réponse à leur demande par eux-mêmes. Un chatbot les aide à accomplir cette démarche.

  • Adapter votre service client aux nouveaux modes de contacts : De plus en plus d’entreprises utilise un chatbot, ce qui reflète une adaptation aux nouvelles technologies digitales.

Comment mettre en place un chatbot ?

Vous avez besoin de conseils ? L’équipe SEIF est disponible pour répondre à vos interrogations et vous accompagner pour l’étude et la mise en place de chatbot. N’hésitez pas et contactez-nous !

La fidélisation client en 5 étapes

La fidélisation client en 5 étapes

La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients.  Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client. Connaître les besoins de...

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Suite à une formation en commerce international et de nombreuses expériences à l’étranger, Florian Vannier a pu travailler dans le domaine de la relation client notamment à Malte, aux États-unis, en Chine et en France.  Et cela à tout type de poste : Conseiller,...

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Nombreux sont les canaux de communication digitaux permettant d'interagir avec vos clients, mais parfois le besoin de parler de vive voix se fait ressentir ! C’est pourquoi il est important de faire évoluer son SAV vers la télé-assistance, et pour cela Zendesk Talk...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !