Sélectionner une page

S’il y a un point qu’il ne faut pas négliger dans une entreprise, c’est la qualité de son service client. Les consommateurs attendent de ce dernier qu’il soit performant, efficace et à l’écoute. Pour cela, il est important de faire gagner du temps à vos conseillers. Plus ils auront de temps plus votre service client sera qualitatif.

Nous allons lister quelques conseils pour améliorer la gestion d’un service client et ainsi faire gagner du temps à ses conseillers.

Accompagner ses conseillers

Il est important d’accompagner ses équipes par le biais de formations que ce soit vis à vis des outils ou du métier.

Tout d’abord la formation va permettre de faire monter vos salariés en compétence. Vous pourrez ensuite suivre les indicateurs de performance du service client afin de voir si ces formations ont permi d’améliorer certains points tels que le taux de satisfaction client par exemple. 

Les formations vont également permettre d’accompagner vos conseillers lors de transformations au sein de l’entreprise ou de leur service.

L’accompagnement au changement va permettre d’intégrer les à-côtés du travail qui changeront et ainsi ne pas seulement se concentrer sur l’outil et la partie technique.

Tout cela vous permettra d’avoir des équipes opérationnelles car bien formées et impliquées.

Développer le self-service

Afin de faire gagner du temps à vos conseillers, il est nécessaire de limiter le volume de demandes au service client.

Pour cela il faut permettre à vos clients de trouver l’information par eux même en mettant en place des FAQ (foire aux questions) et en proposant un BOT conversationnel disponible 7j/7 et 24h/24.

Dernièrement dans un de nos articles de blog, nous analysions l’augmentation d’utilisation de Chatbot dans les services clients.

Limiter le nombre d’outils

Multiplier le nombre d’outils utilisés par vos conseillers leur fait perdre du temps. En effet ils vont devoir se connecter sur plusieurs outils, probablement avoir de la ressaisie, c’est un jonglage peu évident. 

Privilégiez plutôt l’utilisation d’un seul outil qui va centraliser l’ensemble des actions de vos conseillers : informations clients, canaux de communication, base de connaissances..

Faciliter l’accès à la connaissance

Tout comme vos clients, il est indispensable pour vos conseillers de pouvoir accéder facilement à des documents tels qu’une base de connaissances interne ou des arbres de décisions. Cela va permettre d’impliquer vos collaborateurs dans leur construction. 

Stonly par exemple est un outil qui va vous permettre de créer facilement des guides interactifs étape par étape afin de faciliter la tâche de vos agents. 

Automatiser les actions à faible valeurs ajoutées

Pour faire gagner du temps à vos conseillers, l’automatisation est votre alliée !

Les nouvelles technologies via de nombreux outils vont vous permettre d’automatiser de nombreuses facettes de la relation clients. En automatisant les actions à faible valeurs ajoutées (workflow de traitement, préqualifier les demandes clients via des formulaires…), vous allez pouvoir repositionner l’humain et le placer au coeur des échanges qui ont une plus forte valeur ajoutée. 

 

La fidélisation client en 5 étapes

La fidélisation client en 5 étapes

La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients.  Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client. Connaître les besoins de...

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Suite à une formation en commerce international et de nombreuses expériences à l’étranger, Florian Vannier a pu travailler dans le domaine de la relation client notamment à Malte, aux États-unis, en Chine et en France.  Et cela à tout type de poste : Conseiller,...

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Nombreux sont les canaux de communication digitaux permettant d'interagir avec vos clients, mais parfois le besoin de parler de vive voix se fait ressentir ! C’est pourquoi il est important de faire évoluer son SAV vers la télé-assistance, et pour cela Zendesk Talk...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !