Sélectionner une page

La conversion étant faite, vos prospects sont désormais des clients. 

Cependant après avoir réussi à les compter parmi vos clients il faut réussir à les fidéliser ! Nous allons vous donner 5 étapes clés pour réussir votre fidélisation client.

Connaître les besoins de vos clients

Connaître ses clients et leurs besoins est l’une des clés permettant de fidéliser sa clientèle. Restez en veille sur le marché et son évolution. Ainsi en prenant le bon wagon, vous pourrez proposer des offres pertinentes, en accord avec les attentes de vos clients qui vous permettront de convertir. Pour cela il est important de récolter et d’analyser vos données clients.

Travailler sa base de données

Maintenant que vous avez récolté des données sur vos clients et que vous les connaissez bien, il faut segmenter votre base de données clients. 

Choisissez des critères pertinents (fréquence d’achat, montant, localisation, centres d’intérêts…) qui vous permettront de qualifier vos données et ainsi d’avoir des campagnes toujours plus ciblées et performantes.

Proposer des programmes fidélité de qualité

La fidélité mérite d’être récompensée, pour cela mettez en place un programme de fidélité pertinent et de qualité. Vous pouvez proposer à vos clients un système de points en fonction du montant de leurs achats qui leur permet d’accéder à des promotions.

Les récompenses peuvent également se faire sous forme de programmes “VIP”, évènements privés, avantages exclusifs ou encore un programme de parrainage.

Créer du lien avec ses clients

Sachant que vos données sont qualifiées, vous pouvez mettre en place une relation individuelle avec vos clients en ultra-personnalisant votre communication. 

En installant cette relation avec vos clients, vous leur donnerez le sentiment d’être un client “spécial”, créant ainsi un lien fort et de proximité avec eux.

Partager vos valeurs

Engagez vos clients grâce aux valeurs que vous partagez. 

Trop souvent, les entreprises sont timides en ce qui concerne leurs valeurs, pourtant c’est à travers de celles-ci que les clients les plus fidèles se sentent réellement proche d’une marque. 

En s’identifiant à votre entreprise à travers vos valeurs, vos clients ne sont pas de simples clients mais des véritables ambassadeurs !

Les valeurs d’une entreprise peuvent lui permettre de se démarquer d’autres entreprises dans un secteur très concurrentiel.

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Florian Vannier : Pourquoi j’ai créé SEIF ?

Suite à une formation en commerce international et de nombreuses expériences à l’étranger, Florian Vannier a pu travailler dans le domaine de la relation client notamment à Malte, aux États-unis, en Chine et en France.  Et cela à tout type de poste : Conseiller,...

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Faire évoluer son SAV vers la télé-assistance

Nombreux sont les canaux de communication digitaux permettant d'interagir avec vos clients, mais parfois le besoin de parler de vive voix se fait ressentir ! C’est pourquoi il est important de faire évoluer son SAV vers la télé-assistance, et pour cela Zendesk Talk...

Organiser son service client pendant l’été

Organiser son service client pendant l’été

Le mois d’août est désormais entamé, et comme vous le savez, durant ce mois d’été il n’y a pas grand monde dans les entreprises. En moyenne entre 40 et 50% des salariés sont en vacances durant la deuxième semaine d’août. Peu importe le secteur d’activité, la période...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !