Sélectionner une page

Le mois d’août est désormais entamé, et comme vous le savez, durant ce mois d’été il n’y a pas grand monde dans les entreprises. En moyenne entre 40 et 50% des salariés sont en vacances durant la deuxième semaine d’août. Peu importe le secteur d’activité, la période estivale vous demande de faire quelques ajustements au niveau de votre organisation. 

Découvrez nos conseils pour organiser son service client pendant l’été.

Évaluez les besoins humains de votre service

Il est indispensable de bien évaluer la charge de travail prévue pour votre service sur cette période afin de diminuer votre effectif en cas de besoins inférieurs aux autres périodes. Pour cela faites prendre des congés à vos salariés. 

À l’inverse, si vos besoins sont supérieurs à ce que vous connaissez en temps normal, pensez à anticiper le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Restez disponibles

En effet la période peut être calme, cependant il ne faut pas non plus laisser vos clients à l’abandon. Une partie de vos clients et de vos collaborateurs partent en vacances mais votre service lui doit continuer d’être disponible.

Prévenez vos clients

Pendant l’été il faudra communiquer avec vos clients que ce soit d’une manière générale en les informants de vos modifications d’horaires, des jours où votre service ne serait plus disponible ou encore de la modification des temps de réponse sur certains canaux.

Il sera indispensable également de prévoir au niveau de chaque conseiller un message automatique par e-mail leur indiquant s’ils sont en congés et qu’ils doivent se tourner vers un autre conseiller.

Anticipez la reprise

Si les temps sont vraiment calmes, profitez-en pour préparer la reprise. 

C’est le moment parfait pour faire un état des lieux de votre service, préparer les projets de la rentrée ou encore mesurer la satisfaction de vos clients. 

Faites tout ce que vous n’avez pas le temps de faire en temps normal. 

Qu’avez-vous prévu pour votre service client durant l’été ?

Relation client : Avant et après confinement

Relation client : Avant et après confinement

Les deux mois de confinement ont donné du fil à retordre à de nombreux secteurs d’activités mais également à certains services au coeur des entreprises notamment la relation client. Quelles modifications l’épidémie a-t-elle apporté dans la relation client ? Voici un...

Passage d' Insight à Explore
formation-seif

Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre e-mail pour recevoir notre catalogue de formation.

Surveillez votre boîte mail 🦍✉️

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !