Pour faciliter les conversations entre les entreprises et leurs clients, Zendesk a intégré les réseaux sociaux tels que Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram à son système pour permettre aux entreprises de proposer leur assistance par messagerie.
La messagerie Zendesk permet de suivre des conversations sur tous les canaux et de proposer un service rapide et personnalisé.
Une assistance accessible
Les attentes et usages des clients ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Les échanges numériques sont plus nombreux que les interactions physiques. Praticité et simplicité sont les maitre-mots !
Pour Zendesk, les clients contactent en majorité les entreprises via les messageries sociales, bien qu’une partie des clients préfèrent encore contacter les entreprises via leur site web ou leur application. L’outil chat de Zendesk permet de répondre à ce besoin.
Grâce à l’espace de travail de Zendesk, les agents peuvent gérer toutes les conversations de leurs clients, depuis un seul espace.
Les chatbots permettent de gérer des interactions simples, et ainsi, aux agents de déployer leurs efforts sur les conversations qui exigent une contribution humaine.
Le messaging permet donc aux clients d’être flexibles, mais également, si nécessaire d’effectuer un achat ou de prendre rendez-vous. Cette polyvalence permet donc au messaging d’être au cœur de la relation client. Le messaging permettra à terme d’offrir aux clients des expériences conversationnelles privilégiées.
Le messaging s'impose comme un canal de communication incontournable pour les entreprises cherchant à offrir une expérience client fluide et personnalisée. En intégrant diverses plateformes de messagerie dans un seul outil, Zendesk permet de centraliser les échanges, d'automatiser certaines interactions et de rendre les agents plus productifs. La flexibilité offerte par ce système, combinant automatisation et intervention humaine, positionne le messaging comme un levier clé pour une relation client moderne et efficace, répondant aux attentes croissantes des consommateurs.
Pour en savoir plus sur la messagerie Zendesk, consultez l’article original ici.