Différences entre automatismes et déclencheurs Zendesk

Catégories

Date

Auteur

Qu'est-ce qu'un automatisme Zendesk ?

Un automatisme Zendesk, ou "automatisation" dans Zendesk, est un ensemble de règles et d'actions prédéfinies qui permettent d'automatiser des tâches et des processus courants dans votre centre d'assistance. L'automatisation peut être utilisée pour rationaliser les processus et améliorer l'efficacité, ce qui permet de réduire le temps passé à traiter les demandes de support et de fournir des réponses plus rapides et plus précises aux clients.

Qu'est ce qu'un déclencheur Zendesk ?

Un déclencheur Zendesk est une règle ou un ensemble de règles prédéfinies dans Zendesk qui permettent d'automatiser des actions en réponse à certaines conditions. Contrairement aux automatisations, les déclencheurs Zendesk sont déclenchés en temps réel par des événements spécifiques qui se produisent dans votre centre d'assistance.

Lorsqu'une condition spécifique est remplie, un déclencheur peut déclencher une ou plusieurs actions pour répondre à cet événement. Les actions peuvent inclure l'envoi de notifications par e-mail ou par SMS, la mise à jour de l'état d'un ticket, l'ajout de balises à un ticket ou la modification de n'importe quelle autre propriété d'un ticket.

Comment utiliser les automatismes et les déclencheurs de Zendesk pour améliorer votre service client ?

Voici quelques idées d'automatismes que vous pouvez mettre en place dans Zendesk :

  • Envoyer un email de bienvenue à vos nouveaux clients pour les accueillir et les informer sur vos produits et services.
  • Mettre à jour automatiquement l'état d'une demande de support lorsqu'un client y répond. Ainsi, vous pouvez suivre l'avancement des demandes de support et vous assurer que les problèmes sont résolus de manière efficace.
  • Envoyer un email de notification à vos représentants du service client lorsqu'une demande de support est ouverte ou mise à jour. Vos équipes seront ainsi au courant des demandes de support et pourront y répondre rapidement.
  • Envoyer un email de notification à vos clients lorsqu'une demande de support est résolue. Cela vous permettra de tenir vos clients informés de l'avancement de leur demande de support et de vous assurer qu'ils sont satisfaits de la résolution du problème.
  • Envoyer un email de rappel à vos clients qui n'ont pas répondu à une précédente demande de support. Cela vous aidera à vous assurer que les problèmes de vos clients sont résolus
  • Envoyer un email de suivi à vos clients qui n'ont pas répondu à une précédente demande de support. Cela vous aidera à vous assurer que les problèmes de vos clients sont résolus de manière efficace et à les tenir informés du processus de résolution.
  • Envoyer un email de satisfaction à vos clients qui ont résolu leur problème. Cela vous permettra de recueillir des retours sur la qualité de votre service client et de savoir comment vous pouvez encore l'améliorer.
  • Envoyer un email de relance à vos clients qui n'ont pas encore acheté votre produit ou service. Cela vous aidera à maximiser vos ventes et à fidéliser vos clients.
  • Envoyer un email de notification à vos représentants du service client lorsqu'une demande de support est créée ou mise à jour par un client. Ainsi, vos équipes seront au courant des demandes de support et pourront y répondre rapidement.

En utilisant judicieusement les automatismes et les déclencheurs de Zendesk, vous pouvez améliorer considérablement votre service client et satisfaire vos clients. Alors n'hésitez pas à les essayer dès maintenant !

Declencheurs Zendesk

 

Florian

Curieux et pragmatique, jamais à court d’idées, Florian a toujours souhaité entreprendre et développer des synergies. Son histoire c'est un peu celle du logo et de son Gorille : agile et malin il s’adapte à toutes les situations, il se nourrit de la relation aux autres et ne se détourne pas de ses engagements.

Le blog SEIF

Notre sélection d’articles

Les nouveautés Zendesk de Novembre 2024
5 clés pour un centre d'aide efficace
Comment l’expérience collaborateur favorise l’expérience client ?