Connaître les besoins de vos clients
Connaître ses clients et leurs besoins est l’une des clés permettant de fidéliser sa clientèle. Restez en veille sur le marché et son évolution. Ainsi en prenant le bon wagon, vous pourrez proposer des offres pertinentes, en accord avec les attentes de vos clients qui vous permettront de convertir. Pour cela il est important de récolter et d’analyser vos données clients.
Maintenant que vous avez récolté des données sur vos clients et que vous les connaissez bien, il faut segmenter votre base de données clients.
Choisissez des critères pertinents (fréquence d’achat, montant, localisation, centres d’intérêts…) qui vous permettront de qualifier vos données et ainsi d’avoir des campagnes toujours plus ciblées et performantes.
La fidélité mérite d’être récompensée, pour cela mettez en place un programme de fidélité pertinent et de qualité. Vous pouvez proposer à vos clients un système de points en fonction du montant de leurs achats qui leur permet d’accéder à des promotions.
Les récompenses peuvent également se faire sous forme de programmes “VIP”, évènements privés, avantages exclusifs ou encore un programme de parrainage.
Sachant que vos données sont qualifiées, vous pouvez mettre en place une relation individuelle avec vos clients en ultra-personnalisant votre communication.
En installant cette relation avec vos clients, vous leur donnerez le sentiment d’être un client “spécial”, créant ainsi un lien fort et de proximité avec eux.
Engagez vos clients grâce aux valeurs que vous partagez.
Trop souvent, les entreprises sont timides en ce qui concerne leurs valeurs, pourtant c’est à travers de celles-ci que les clients les plus fidèles se sentent réellement proche d’une marque.
En s’identifiant à votre entreprise à travers vos valeurs, vos clients ne sont pas de simples clients mais des véritables ambassadeurs !
Les valeurs d’une entreprise peuvent lui permettre de se démarquer d’autres entreprises dans un secteur très concurrentiel.