Select Page

Pourquoi construire un centre d’aide ? Top 5 des raisons de construire votre centre d’aide sur Zendesk

Les centres d’aide sont de plus en plus à la mode, cependant, ils prennent du temps à réaliser et on n’est jamais vraiment sûrs des informations qu’on doit y faire apparaître. Nous allons donc vous présenter un rapide top 5 des raisons pour lesquelles un centre d’aide sur Zendesk ou plus connu sous Guide, peut au final vous faire gagner du temps, des clients et donc de l’argent.

Référencement naturel

On ne cesse d’en parler, le référencement naturel est important pour votre visibilité web. Votre centre d’aide va traiter de sujets propres à votre entreprise et votre secteur de marché et va donc comporter des mots-clés pouvant améliorer votre référencement. Et qui dit meilleur référencement, dit meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Il vous sera donc plus facile de capter de nouveaux prospects.

Personnaliser le parcours client

Aujourd’hui, les clients aiment chercher en autonomie afin de trouver rapidement les réponses à leurs questions. Et qui mieux que vous pour répondre aux questions qu’ils se posent ? De plus, il peut parfaitement s’adapter à votre site et devenir partie intégrante de sa navigation. Des hyperliens peuvent venir sur vos pages produits ou services et ainsi venir compléter votre offre via des astuces ou solutions. Les guides interactifs peuvent également être un bon complément pour personnaliser le parcours client.

Analyser vos data

Les centres d’aide Zendesk vous permettent d’accéder à de nombreuses données intéressantes. Avec une meilleure connaissance utilisateur, vient une amélioration de la satisfaction client. Il vous est possible de voir ce qui est recherché, si vos réponses conviennent à vos clients, s’il manque des informations et ainsi améliorer vos articles rapidement. La suggestion de contenu de Guide vous sera très utile pour améliorer vos articles.

Gagner du temps

Si votre centre d’aide est bien rédigé, il permettra à votre équipe de gagner un temps précieux. Vos clients seront autonomes et trouveront leurs réponses, sans envoyer de ticket à votre service client. Votre centre d’aide deviendra également le point de référence en cas de question client dont la réponse est déjà présente dans votre centre d’aide. Une simple macro, le lien concerné et le ticket est résolu ! Votre temps de réponse et la satisfaction client sont améliorés.

Multimarque et multilingue

Il est courant de posséder plusieurs marques et la création d’un centre d’aide devient une nouvelle fois un véritable casse-tête. Là encore, Zendesk à la solution. Le multimarque est disponible et permet dans un même espace, de gérer plusieurs marques. Il en va de même pour le multilingue sur votre centre d’aide, qu’il est possible d’insérer très facilement. Et pas d’inquiétude sur les services qui peuvent être différents selon les pays, il vous est possible de faire apparaître des sections sur des conditions de langues. Là encore, le Guide a réponse à tout.

Qualiopi : Les 5 clés pour comprendre

Qualiopi : Les 5 clés pour comprendre

Qualiopi : Les 5 clés pour comprendre Chez SEIF, on aime que tout soit simple et clair.  Alors quand on nous a parlé de “Qualiopi” on a pas tout de suite compris… Le surnom du petit nouveau du service Qualité ? Le plat préféré de Baptiste ? qui nous l’a prononcé à...

Programmer un rendez-vous

Programmer un rendez-vous

Pour échanger sur les offres Zendesk, et définir quelles fonctionnalités répondent à vos problématiques

On vous recontacte 📞

Parlez de SEIF

Partagez les actualités Zendesk avec vos contacts !